Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Regarder les sessions

#GNBLive.

Bien qu'il ne soit pas possible pour tous nos membres d'assister à la réunion mondiale, nous voulons impliquer tout le monde autant que possible, et faire en sorte que le plus de personnes possible profitent de tout ce qui se passe à la réunion.

Nous diffuserons plusieurs séances chaque jour pour que vous puissiez les regarder en ligne.

Nous répondrons également aux questions des personnes qui regarderont en ligne et les soumettrons aux organisateurs des séances! Vous pouvez accéder à la liste complète des séances diffusées en direct, avec les horaires ci-dessous.

Pour regarder les séances diffusées en direct, rejoignez notre groupe Facebook Global Meeting. Inscrivez-vous pour recevoir notre liste de diffusion quotidienne afin de recevoir un lien vers le groupe!

 

* En anglais

Lundi 25 Juin

9:00 - 10:30
Séance inaugurale* Soyez des nôtres pour célébrer l’ouverture de notre deuxième réunion mondiale et découvrez le programme des trois prochains jours. Notamment l’ensemble des séances et des occasions qui vous seront offertes tout au long de la réunion pour discuter, approfondir vos connaissances et contribuer aux progrès visant à mettre fin au mariage des enfants.
11:00 - 12:30
L’heure africaine : poursuivre l’élan pour la fin du mariage des enfants sur le continent* L’Afrique a fait des progrès considérables à l’égard du mariage des enfants. Cette séance permettra de célébrer certaines des avancées réalisées sur le continent cinq ans après le lancement de la Campagne de l’Union africaine pour l’élimination du mariage d’enfants, et de discuter des moyens de poursuivre sur cet élan.
14:00 - 15:30
Mettre fin au mariage des enfants : le rôle des organisations multilatérales* Les organisations multilatérales contribuent de manière significative aux efforts visant à mettre fin au mariage des enfants dans le monde. Travaillant souvent en direct avec les gouvernements, elles peuvent toutefois s’avérer difficiles d’approche pour la société civile.. Joignez-vous à des représentants de ces grandes organisations internationales pour discuter des meilleurs moyens de collaboration pour réaliser notre vision commune.
16:00 - 17:30
Criminaliser le mariage des enfants : vers une compréhension commune des risques et mérites de cette approche* Les États qui cherchent à mettre fin au mariage des enfants commencent souvent par interdire cette pratique et à punir les personnes impliquées au niveau pénal. Le fait de criminaliser le mariage des enfants envoie un message fort et montre que la pratique est inacceptable. Mais cela contribue-t-il à changer les pratiques sociales ? Dans quelle mesure une nouvelle loi est-elle réellement appliquée ? Et quelles peuvent être les conséquences inattendues de telles lois ? Joignez-vous à une séance interactive pour établir une compréhension commune des mérites et les risques liés à la criminalisation du mariage des enfants.
17:45 - 19:15
Le mariage des enfants dans l’Afrique francophone : défis et perspectives d’avenir pour les membres de Filles, Pas Epouses Les membres et les Partenariats nationaux de Filles, Pas Epouses de l’Afrique francophone sont invités à découvrir leurs manières de collaborer respectives pour promouvoir la prise de mesures dans leurs pays. La discussion sera l’occasion de réfléchir à notre contribution au mouvement pour la fin du mariage des enfants à l’échelle régionale et mondiale et aux moyens de renforcer la solidarité actuelle entre les membres francophones. Les représentants d’États africains francophones et les bailleurs de fonds ayant un intérêt envers ces pays sont également les bienvenus.

 

Mardi 26 Juin

 

9:00 - 10:30
Plus que de simples dons : le travail des gouvernements donateurs et des fondations privées pour la fin du mariage des enfants* L’argent ! Impossible de mettre fin au mariage des enfants sans argent. Cela dit, les grands bailleurs de fonds font bien plus que simplement fournir du financement. En quoi consiste le travail des gouvernements donateurs et des fondations pour mettre fin au mariage des enfants? Comment collaborent-ils avec la société civile ? Posez vos questions à un panel de représentants des gouvernements et des fondations les plus engagés sur la question, et découvrez ce que l’avenir du financement nous réserve.
11:00 - 12:30
Les grossesses d’adolescentes en tant que facteur contribuant aux unions et aux mariages précoces et le rôle des services de SSR* Comme les grossesses d’adolescentes constituent un important facteur contribuant au mariage des enfants, il s’avère primordial d’offrir des services de santé sexuelle et reproductive (SSR) adaptés aux jeunes pour réduire les taux de mariage des enfants et permettre aux filles de réaliser leur plein potentiel. Lors de cette séance, nous présenterons des approches novatrices pour renforcer l’autonomie des adolescentes, réduire les taux de grossesses précoces et éliminer les obstacles qui se dressent trop souvent devant les filles qui cherchent à obtenir des services essentiels de SSR.
16:00 - 17:30
Les dynamiques du mariage des enfants en situation humanitaire : observations de Gaza, du Liban, de Jordanie et du Soudan du Sud* Pourquoi et comment les mariages d’enfants ont-ils lieu dans différents contextes humanitaires ? Lors de cette séance, nous partagerons des connaissances sur l’étendue et la forme du problème et nous réfléchirons aux moyens d’utiliser la recherche pour encourager des interventions multisectorielles pour mettre fin au mariage des enfants en situations humanitaires.

 

Mercredi 27 Juin

 

9:00 - 10:30
#YouthDeliver : les jeunes mènent la charge pour la fin du mariage des enfants* Rassemblant de jeunes leaders d’organisations de jeunesse qui œuvrent pour la fin du mariage des enfants, cette séance permettra de célébrer les réussites des approches menées par les jeunes et de souligner l’importance des jeunes dirigeants au sein du mouvement pour la fin du mariage des enfants.
11:00 - 12:30
Changer les normes sociales liées au mariage des enfants : comment y arriver et où en sommes-nous ? * Comment faire pour changer une norme ? Durant cette séance, nous examinerons quelques-unes des grandes questions dans ce domaine. Prenez part à une discussion sur les résultats de différentes recherches, sur les étapes à suivre pour changer les normes sociales à grande échelle, et enfin de ce que tout cela implique pour la conception de programmes et de campagnes de plaidoyer.
14:00 - 13:30
Mettre fin au mariage des enfants en Asie du Sud-Est : défis et perspectives d’avenir* À quoi ressemble le mariage des enfants en Asie du Sud-Est ? Quelles sont les caractéristiques propres à la région ? À partir de données sur les interventions pour la fin du mariage en Malaisie, en Indonésie et ailleurs en Asie du Sud-Est, cette séance permettra d’examiner les problèmes associés à la région, ainsi que les stratégies et les solutions qui ont fait leurs preuves.
16:00 - 17:30
Séance de clôture* Alors que notre deuxième réunion mondiale tire à sa fin, soyez des nôtres pour célébrer nos réussites, partager idées et sources d’inspiration et définir la vision qui orientera l’avenir du mouvement.